En résumé

Zone découverte
(autour du mini-stade 🥅)

Circuit vert 🟢

Niveau facile, peu de hauteur

➡️ Enfants + de 6 ans et + de 1m10

🌲 8 ateliers/jeux

Le circuit idéal pour débuter et découvrir l’activité. Un enchainement de passerelles amusantes et variées, un passage  dans le cerceau, sur des tonneaux. Très amusant. La faible hauteur, maximum 2m, permet aux débutants de s’acclimater en douceur à cette nouvelle activité. Les enfants (à partir de 6 ans) pourront aussi s’amuser en découvrant les acrobaties de l’accrobranche sans être rebutés par une hauteur impressionnante.

Circuit bleu 🔵

Niveau moyen, hauteur moyenne 

➡️ Enfants + de 6 ans
Les enfants de + de 1m35 peuvent réaliser le parc en autonomie

🌲 9 ateliers/jeux

Le départ du circuit est à la même hauteur que le circuit vert mais, très rapidement, une passerelle montante nous fait gagner de la hauteur. On culmine à 4 m de haut dans des ateliers-jeux de niveau moyen : passerelles à barreaux écartés, punching ball, tonneaux etc… Les jeux s’enchainent avec un petit frisson lié à la plus grande hauteur des poteaux.

Circuit noir ⚫

Niveau très difficile, hauteur moyenne

➡️ + de 8 ans / Ados /adultes

➡️ + 1m35

🌲 4 ateliers (dont 2 échelles)

Ce circuit est court mais intense : les deux ateliers-jeux de boucles de câbles en boucles de câble ne sont pas faciles à enchainer. On peut tricher un peu pour passer plus facilement en se tenant à la ligne de vie mais, sans la toucher cela représente un beau challenge.

Zone arboricole 🌲

Tyrolienne des petits diables

Niveau très facile

➡️ Enfants + de 6 ans et + de 1m10

Une super tyrolienne de 30 m de long avec départ au sol et arrivée au sol. Idéale pour apprendre à réaliser des tyroliennes et un grand fun pour les petits enfants qui sont à portée de main de leurs parents.

Circuits Jaune 🟡

Niveau moyen, hauteur moyenne

➡️ Enfants + de 6 ans/ moins de 1m35 accompagnés / ados / adultes

Les enfants de + de 1m35 peuvent réaliser le parc en autonomie

🌲 8 ateliers-jeux

Une échelle facile mène à un joli saut de puce. De là l’enchainement des tyroliennes commence avec deux grandes tyroliennes de 50 m qui rejoignent le centre de la place du village et reviennent dans les arbres pour se terminer au-dessus de la tyro des petits diables.

 

Circuit rouge 🔴

Niveau difficile/moyen, hauteur moyenne +

➡️ Enfants + de 6 ans/ moins de 1m35 accompagnés / ados / adultes

Les enfants de + de 1m35 peuvent réaliser le parc en autonomie

🌲 10 ateliers-jeux

Une échelle souple assez difficile mène à une série de jeux dans les arbres : pont de singe, funambule, filet vertical à traverser, pont filet, passerelles variées, tyroliennes : un parcours très ludique et varié. La hauteur est un peu plus grande que dans le circuit jaune mais reste tout à fait raisonnable 6 m de haut maximum.

Vallon des Tyroliennes ⛰️

Tyroliennes duo de la vallée des tyroliennes

Niveau moyen, grande hauteur de 50 à 100 m de haut

➡️ Enfants + de 8 ans en autonomie

🌲 30 ateliers-jeux, 6 tyroliennes géantes duo, soit 12 tyroliennes géantes

Une première cascade de tyroliennes duo de 50 m de haut pour un bel enchainement en aller et retour de 100 m de long. Elle n’est pas trop haute ni trop longue, une belle approche aux aventures qui viendront ensuite. 

La deuxième cascade est plus sérieuse: 80 m de haut pour 170 m de long. Une hauteur et une vitesse plus importantes pour des sensations intéressantes. Heureusement, le partage de son duettiste atténue les craintes éventuelles que la hauteur pourrait générer. Le summum de l’aventure se trouve dans la troisième cascade de tyroliennes: un départ assez impressionnant et les plus hautes et les plus longues tyroliennes du parc à 100 m de haut pour 200 m de long. Des sensations que l’on partage, une aventure à deux pour de grands souvenirs de vacances !

La vue splendide s’ouvre sur le massif de la Vanoise avec les magnifiques parois du cœur du parc National : Péclet-Polsat, la Pointe de l’Echelle et le point culminant du secteur : la Dent Parrachée.

Hauteur, vitesse et surtout partage avec son duettiste, pas de doute, chacun en gardera un grand souvenir !